Les avancées du projet RARENET
Les 5 et 6 juillet 2018, a eu lieu à la Faculté de Chirurgie Dentaire de l’Université de Strasbourg, l’événement «Dessinons le futur », dédié aux avancées du projet RARENET. Cette manifestation s’est divisée en trois temps forts :
- Un symposium dédié à la question des crêtes neurales, organisé en collaboration avec le GDR Crest Net, réseau consacré aux études des crêtes neurales. Des conférences, expositions de posters et discussions scientifiques sur cette thématique étaient à l’ordre du jour de ces deux journées.
- Un symposium dédié aux projets de la Lupus BioBanque du Rhin Supérieur mise en place grâce au projet RARENET, s’est déroulé le 6 juillet, parallèlement au symposium cité précédemment. Les chercheurs français, allemands, ou encore autrichiens, ont consacré cette journée à la présentation de ces projets.
- Enfin, la soirée du 5 juillet a laissé place à une présentation ludique des avancées du projet RARENET. Les partenaires et participants aux symposiums de cet événement point d’étape, mais également les membres de l’Université de Strasbourg, du programme INTERREG, de l’Eurométropôle et divers praticiens, ont enrichi cet événement de par leur présence et participation active aux différents temps proposés.
A noter : les illustrateurs Violaine Leroy et Nicolas Bottereau ont, à travers des battles de dessins, donné vie à la partie festive de l’événement RARENET, projet qui n’a pas fini de dessiner le futur !
Crédits photos:
Valentine Labouheure
Crédits Dessins:
Violaine Leroy
Nicolas Bottereau